La voix du partage, la voix des binômes
En ces temps de conflits visibles où des nations s’affrontent à nos frontières, en ces temps où la méfiance se répand comme une nouvelle façon d’être, nous, Jean-Marie et Sanjy, avons choisi une expérience de vie nouvelle, celle du binôme. Nous avons décidé de veiller l’un sur l’autre comme deux frères, nous voulons nous entraider dans nos épreuves et nous soutenir pour accomplir chacun notre destin. Ce blog va relater cette expérience. Peut-être vous donnera-t-elle envie vous aussi.
En ces temps d’incertitude où chacun protège son confort, en ces temps où le repli sur soi paraît la solution la plus rationnelle pour préserver ses avoirs, nous avons choisi la vie de binôme pour apprendre à tout partager l’un avec l’autre. Nous voulons mettre en commun nos richesses de cœur et nos biens matériels. Seul le partage qui vient du dedans, seule la propriété communautaire nous permettra de conserver ce que nous ne pourrons plus posséder seul.
En ces temps de transition où les modèles d’antan s’effondrent, nous avons choisi la vie de binôme pour nous expérimenter dans des nouvelles formes de vivre ensemble : prendre le temps de partager les accomplissements de l’autre sans le jalouser, parce que le voir heureux nous rend heureux, s’engager à ses côtés dans les épreuves pour l’aider, parce que le voir souffrir nous fait souffrir. Ces mouvements du cœur fondèrent peut-être le nouveau lien social de demain
Apprendre à veiller sur la vie de l’autre, apprendre à tout partager, apprendre à construire ensemble, c’est la vie en binôme comme réponse à la crise de civilisation que nous traversons.
Ce blog a pour ambition de vous partager nos expériences de partage, nos découvertes de cette vie de binôme ainsi que nos réflexions sur le monde et la nécessité de plus de partage.